
DRHAT x Gentside & Ohmymag
- Problématique :
- Booster le recrutement auprès de la jeune génération.
- Rendre plus accessible les métiers de l’armée de Terre pour les femmes.
- Sensibiliser la cible millennial au conditionnement sportif requis pour s’engager dans l’armée.
- Concept :
Valorisation de la place des femmes dans l’armée de Terre via des contenus pédagogiques sur OhMyMag + Capitalisation sur un programme édito phare de Gentside pour permettre aux jeunes de s’engager dans l’armée de Terre grâce au bon entrainement physique.
Oh My Mag! - Informatif et engageant
6 articles sponsorisés qui déconstruisent les clichés et informent sur la diversité des métiers de l’armée de Terre pour les femmes.
PLAN DE MÉDIATISATION
- Remontées éditoriales diverses
- Pushs en Newsletters Lifestyle
- Branded Posts Facebook en co-branding avec la DRHAT
Gentside - Immersif et ludique
4 épisodes spin off de Daily Workout spécial entrainement de l’armée de Terre
1 épisode inédit défi militaire entre le coach de la rédac Gentside et le sergent de l’armée de Terre. 1 article diaporama sponsorisé avec les best practices pour s’entrainer.
PLAN DE MÉDIATISATION
- Branded Posts Facebook nativ video en co-branding avec la DRHAT
- Pushs en Newsletter sport Gentside
- Durée :
OMM : Aout-Nov et GS : Déc. 2019
Les chiffres clés.
-
0
visites sur OMM
-
0
de reach sur OMM
-
0
visites sur GS
-
0
de reach sur GS
Le département des ressources humaines de l’armée de Terre fait appel à nos marques millennials pour sensibiliser les jeunes en quête d’orientation, aux métiers de l’armée de Terre !
“Rejoindre l’armée, c’est dépasser ses limites, se dépasser physiquement.”
2 médias – 2 cibles - 2 prises de parole
TEMPS 1 : OHMYMAG
En collaborant avec Oh My Mag, la DRHAT fait le choix de rendre plus accessible les métiers de l’armée de Terre pour les femmes. Le but étant que la cible féminine envisage l’armée de Terre comme une voie professionnelle possible.
Pour répondre à ces objectifs, OMM valorise la place des femmes dans l’armée de Terre par le biais de contenus pédagogiques.
Afin de surfer sur la ligne éditoriale engagée du « média qui t’aide à être toi », OhMyMag crée l’évènement en produisant 6 articles sponsorisés explicatifs qui déconstruisent les clichés et informent son audience sur les conditions de recrutement, les fun facts, et la diversité des métiers de l’armée de Terre pour les femmes.
Le dispositif est accompagné d’un plan de médiatisation sur l’écosystème d’OhMyMag avec des remontées éditoriales, des pushs newsletters et des branded posts Facebook en co-branding.
Les 4 premiers articles déjà disponibles depuis fin août sur le site d’OhMyMag rassemblent plus de 38K visites et une moyenne de temps passé de près de 2mins par article.
TEMPS 2 : GENTSIDE
Toujours dans une démarche de booster le recrutement auprès de la jeune génération, la DRHAT adresse cette fois-ci la cible masculine à travers le prisme du conditionnement sportif pour s’engager dans l’armée. Gentside l’accompagne dans une campagne vidéo et sociale, en s’appuyant sur son programme éditorial phare : Daily Workout.
Au programme 1 série de 4 épisodes Daily Workout spécial entraînement sportif d’un militaire, 1 vidéo défi militaire entre notre incarnant rédac’ le Coach sportif Gady et le sergent Cédric, membre de l’armée de Terre. Un article diapo sponsorisé vient compléter le dispositif avec les meilleurs tips d’exercices physiques pour rejoindre l’armée de Terre.
Cette deuxième vague de communication est soutenue par une médiatisation sur tout l’écosystème Gentside via du branded post nativ video, de la newsletter et du push social vers la page article.
Un partenariat à découvrir à partir du 3 décembre sur le site et les réseaux sociaux de Gentside.