Vous avez un message !

Scroller pour découvrir

"VOUS AVEZ UN MESSAGE !" Prisma Media Solutions a mené une étude auprès de son panel de lecteurs-internautes pour comprendre l'impact des communications reçues via des messageries électroniques. Réalisée auprès de 349 Français, cette étude exclusive montre que la publicité dans les newsletters et les emails commerciaux n'agissent pas au même niveau dans le funnel de transformation. 

Les newsletters sont efficaces en amont, en jouant sur le souvenir publicitaire avec près de 3 répondants sur 4 qui déclarent remarquer les publicités présentes dans les newsletters. Par ailleurs, les newsletters étant appréciées pour leur fonction inspirationnelle, c'est un cadre de diffusion idéal pour communiquer sur une nouvelle marque ou un nouveau produit. La découverte de nouveaux sujets est en effet la 1ère qualité attribuée aux newsletters (54% des répondants).

Les emails commerciaux sont quant à eux incontournables sur les objectifs de drive-to-store. Plus de 4 répondants sur 5 déclarent se rendre en magasin après avoir reçu un email commercial ! Et pour engager la conversation avec les consommateurs via des emails commerciaux, les newsletters sont une passerelle naturelle : 53% des personnes abonnées à des newsletters acceptent de recevoir les communications des marques partenaires.

Dans un univers digital qui devient cookie-less, les supports adressés via un email sont à reconsidérer et, avec cette étude, Prisma Media Solutions démontre que newsletters et emails commerciaux se complètent pour agir à la fois sur le branding et la performance directe

Découvrir un extrait de l'étude !