NEON

Vers une expérience augmentée

Scroller pour découvrir

« En 5 ans, NEON qui a su s’imposer auprès d’une cible millennials aux envies multiples et volatiles, a décidé de devenir plus mature, plus engagé, plus déterminé… et 100% réalité augmentée.

Puisque print et web sont intimement liés et que nos lecteurs sont ultra-connectés autant rendre le papier interactif et proposer une expérience qu’aucun autre magazine n’avait encore tenté. » 

Gwendoline Michaelis, Directrice Exécutive PM Premium

C’est avec cette volonté d’innover et de renouveler l’expérience utilisateur que NEON entame cette nouvelle année. L’objectif : accroître les interactions entre les différentes expressions de la marque afin de répondre à la recherche d’inattendu, d’expériences inédites et de « fun « de sa cible.

Avec tous ses numéros en 100% réalité augmentée, NEON invite ses lecteurs à passer du papier au virtuel et du figé au réel. Avec l’application SnapPress, la marque propose de nombreux enrichissements éditoriaux et publicitaires pour repenser sa façon de concevoir la communication et les échanges avec le lecteur.

A la lisière du « Mook » et du « Bookazine », NEON proposera un contenu plus dense et change de périodicité dès le numéro d’avril (passage en bimestriel) pour favoriser le « slow reading » et ainsi mieux répondre aux usages médias des millennials.

Déjà très installée sur le print et le digital (neonmag.fr, Facebook, Twitter, Instagram, snapchat…), la marque NEON a diversifié son territoire d’expression avec le lancement de son e-shop et inaugurera prochainement son « café » dans le 18ème arrondissement de Paris pour aller à la rencontre de ses lecteurs et fans et leur faire une véritable « expérience de marque ».

Restez allumés et connectés à la marque NEON avec d’autres surprises à venir…

NEON en chiffres

30 320 ex
349 000 VU/mois (audience 3 écrans)
3 millions de pages vues/mois (app mobile)
+130 000 abonnés sur les réseaux sociaux

Pour en savoir plus ou pour imaginer ensemble des solutions de communication, contactez-nous.

Arnaud Maillard – Brand Solutions Director NEON  – 01 73 05 49 81 – amaillar@prismamedia.com
Sylvie Culerrier Breton – Senior Account Manager NEON  – 01 73 05 64 22 – sculerri@prismamedia.com

SOURCES : ACPM OJD DFP 2017 – MNR INTERNET GLOBAL NOVEMBRE 2017 – GOOGLE ANALYTICS TRAFIC DECEMBRE 2017