Feminites

PMS lance son Observatoire féminité(s)

les contours d’une nouvelle féminité plurielle se dessinent

Aujourd’hui, les contours d’une nouvelle féminité plurielle se dessinent, avec de nouveaux codes et de nouvelles aspirations. En réponse à cette nouvelle donne de la féminité, faire évoluer les contenus et discours à destination des femmes devient un enjeu incontournable pour les médias et les marques.

Depuis 40 ans, Prisma Media fait vivre ses marques en allant à la rencontre de ses publics et de leurs attentes (enquêtes online, groupes lecteurs, études exploratoires…).

Fort de cette expertise, Prisma Media Solutions lance l’Observatoire féminité(s) dédié aux expressions plurielles de la féminité.
Une ambition : explorer les nouveaux enjeux de la féminité, dégager des éclairages prospectifs et proposer des clés à nos partenaires pour les accompagner dans leur stratégie de communication à destination des femmes.

 

«Comment s’adresser aux femmes en 2019?», l’étude exclusive de Storymind réalisée pour Prisma Média Solutions, est le premier volet de cet Observatoire. Elle identifie 13 stratégies pour parler aux femmes d’aujourd’hui, et notamment 3 tendances sur lesquelles toutes les générations se retrouvent :

– Le « Smiling rescue » ou le sourire comme antidote à l’époque.

– Le « No fake proof » : les consommatrices attendent de l’authenticité, et cherchent une représentation des femmes plus conforme à la réalité.

– L’« After me-too » : malgré les tensions dans les relations hommes / femmes, les femmes cherchent de recréer la confiance entre les sexes.

Prisma Media, l’éditeur qui sait parler aux femmes