Obs bq

Où en est-on de l’ubérisation bancaire?

Prisma Media Solutions publie la 2ème vague de l’observatoire de l’ubérisation bancaire

Aujourd’hui, les acteurs traditionnels du secteur bancaire sont de plus en plus challengés par de nouveaux acteurs innovants et disruptifs. Des usages émergents auxquels s’ajoutent des clients de plus en plus exigeants modifient profondément la relation des français à leur banque au quotidien. L’ubérisation du secteur bancaire est en marche !

Dans ce contexte, Prisma Media Solutions dévoile la nouvelle édition de son observatoire bancaire afin d’étudier les évolutions de perception des Français du secteur bancaire, connaitre leurs nouvelles attentes et appréhender les nouveaux comportements.

Comment les mutations profondes de ce secteur modifient-elles la relation des français à l’écosystème bancaire? Banques en ligne, banques mobiles, néo-banques, fintechs,… quel est leur niveau de notoriété et d’attractivité? Quelles opportunités pour les banques pour réinventer et réenchanter leur discours de marque?

Autant d’insights abordés par cette enquête exclusive by PMS et l’institut CSA menée auprès d’un échantillon de 1 002 interviewés représentatif des Français, notamment en termes de bancarisation (redressement sur l’étude OPERBAC).

Pour une présentation réservée aux business-partners PMS, veuillez contacter :

Nicolas SEROT ALMERAS – Account Director Capital, Management, Harvard Business Review, Business Insider
nserot@prismamedia.com – 01 73 05 64 57

Christophe CHÉDEVILLE – Directeur Marketing Insight
cchedevi@prismamedia.com – 01 73 05 53 32