Nouvelle formule pour Capital

Scroller pour découvrir

Capital, la marque média économique lue par 11,1 Millions de lecteurs en France *, leader en vente au numéro avec son magazine et 1er site de presse économique en France, continue son développement et propose le 25 mai une nouvelle formule de son magazine pour toujours mieux répondre aux attentes des Français.

Une nouvelle formule print

Avec cette nouvelle formule, plus claire, plus exhaustive, pensée pour faciliter la lecture, la rédaction de Capital aide ses lecteurs à mieux décrypter les enjeux et les perspectives économiques pour leur permettre de profiter d’aujourd’hui en anticipant demain. La maquette et le chemin de fer sont repensés pour apporter une lecture fluide et didactique. De nouvelles rubriques voient le jour ; le dossier central propose une lecture longue et approfondie et se dote d’une nouvelle maquette. La rédaction met davantage la priorité sur la compréhension de l’information en introduisant des points de vue variés et toujours illustrés.

Résolument positif et tourné vers un journalisme de solution, Capital est à l’affût des innovations qui peuvent améliorer la vie des Français. La rédaction valorise ainsi les réussites et les bonnes pratiques inspirantes. Le principe de couverture évolue également pour gagner en impact et en clarté.

Enfin, Capital innove en ajoutant l’expérience audio à celle de la lecture : 4 enquêtes sont à écouter en podcast sur les plateformes, accessibles depuis un QR code présent dans les pages du magazine. Une façon de s’adapter aussi à l’évolution des usages de consommation média des lecteurs.

Avec cette nouvelle formule, Capital s’impose plus que jamais comme une référence de l’information économique. Toujours libre de ton, au service des Français, Capital donne envie de comprendre, de se projeter et d’agir.

« La nouvelle formule est beaucoup plus riche, plus réactive, plus prospective. Tout ce qui doit permettre, en somme, de creuser l’écart avec d’autres magazines moins engagés que nous dans l’information vraie, vérifiée, approfondie. Capital est ainsi armé pour rester l’incontestable leader de sa catégorie, avec plus de 11 millions de lecteurs (print et digital) selon la dernière étude ACPM. » François Genthial, Rédacteur en chef

Capital, une marque full-media

Capital a pour vocation d’éclairer le quotidien, décrypter l’actualité, détecter les phénomènes en marche et les opportunités de demain. Depuis plus de 30 ans, Capital continue ainsi d’éveiller et de veiller sur sa communauté. Notamment du côté digital, Capital.fr offre un véritable savoir-faire journalistique, des expertises et enquêtes à 10,6 millions ** de visiteurs uniques chaque mois.

* ACPM OneNext Global 2022 S1 ** Médiamétrie Netratings Internet Global Mars 2022