Les Savoirs Inutiles de NEON récompensés au Grand Prix des médias CB News

Scroller pour découvrir

Les Savoirs Inutiles, la rubrique phare de NEON a remporté le prix CB News de la meilleure déclinaison de marque média. Depuis son lancement, la rubrique est devenue full-média. Le pari d’adresser tous les usages des générations est réussi puisque l’audience explose.

Aujourd’hui, c’est une véritable galaxie multi-formats qui s’est établie autour des Savoirs Inutiles. C’est actuellement la rubrique la plus lue et appréciée du magazine et est renforcée par 6 autres formats dont 3, lancés en 2020 : podcasts, stories vidéos dédiées Snapchat et Instagram.

Les résultats sont fulgurants (et organiques!) :

  • +45K abonnés sur Snapchat en 4 mois
  • +50% d'abonnés Instagram en un an (juin 2021 vs. mai 2020).

En tout, les Savoirs Inutiles c'est aujourd'hui une communauté de près de 550 000 personnes. Ces extensions de marques complètent l’univers déjà bien riche des Savoirs Inutiles caractérisé par les hors-séries et les produits d’édition.

Ce prix, c’est l’occasion pour le groupe Prisma Media de mettre en avant sa capacité à décliner des concepts éditoriaux print en dispositifs digitaux, à faire émerger des marques dans des marques, à conquérir une cible jeune et digital native, à faire croître les volumes d’audience et à créer des opérations spéciales réussies et engageantes.