Le nouveau site de NEON est en ligne

Scroller pour découvrir

Après plusieurs mois de travail et un objectif précis, celui de dépasser le statut initial de magazine papier afin de devenir un média intégral doté d’un site qui offre une source d’information aussi importante que le bimestriel, le nouveau site NEONMAG.FR est enfin en ligne.

Le site propose ainsi des rubriques plus claires et plus adaptées aux choix éditoriaux de la marque : Société & politique, Santé & Psycho, Planète & environnement, Amour & sexe, Famille & enfants, Culture & divertissement, Tech & web, et enfin, WTF & bonnes nouvelles. Cette refonte permettra une navigation plus simple et intuitive.

L’architecture du site a ainsi pris de l’indépendance par rapport à la version papier en revanche le design s’en rapproche. Police, couleurs, logo : NEON propose un site élégant, moderne, mais aussi sobre pour faciliter la lecture.

Avec ce nouveau site, la rédaction de NEON réaffirme son ambition sur le digital. Elle promet davantage de contenu exclusivement destiné au web. Les lecteurs y retrouveront des articles d’actu, avec le pas de côté qui caractérise la marque, mais également des longs formats, et notamment des enquêtes originales.

La ligne éditoriale est désormais plus que jamais axée sur le témoignage avec des récits, des portraits, du décryptage ou de l’investigation. La rédaction souhaite que les lecteurs et lectrices de NEON se sentent chez eux, en confiance sur la qualité du travail fourni et en sécurité sur les histoires qu’ils livrent. Solliciter les lecteurs, les questionner, les écouter et leur donner la parole est une véritable mission pour la marque. Dans l’année de nouveaux services permettront d’aller encore plus loin dans cette promesse.