amazon-echo

La marque Télé-Loisirs présente sur Alexa

Scroller pour découvrir

L’intelligence artificielle d’Amazon arrive enfin en France via ses enceintes connectées (Echo, Echo Dot et Echo Spot). Pour ce lancement, la marque Télé-Loisirs est présente via une Skill.

Pour activer la Skill Télé-Loisirs, rien de plus simple : commencez par dire le mot d’activation, « Alexa » pour allumer Echo. Grâce à ses sept micros et sa technologie de beamforming, Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu’il y a de la musique. Enchaînez par « Lance / Joue / Ouvre Télé-Loisirs ». A vous ensuite de poser les questions. « Qu’est-ce qu’il y a en ce moment sur France 5 ? », « Peux-tu me donner le programme de TF1 à 21 heures ? », « Il y a quoi à la télé à 13 heures »… Quelle que soit votre formulation, Alexa répond avec précision.

La Skill Télé-Loisirs ne permet pas seulement de vous renseigner sur la grille de programmes, elle est aussi capable de vous fournir des informations éditorialisées. Ainsi, si vous lui demandez par exemple « Quels sont les conseils de la rédaction pour ce jeudi soir »,vous obtiendrez là encore une réponse précise. Reposant sur une intelligence artificielle évolutive, la Skill Télé-Loisirs va apprendre de vous au fur et à mesure et notamment s’adapter à vous formulations.

Contact : Delphine Boudes-Gossé, Brand Solutions Director, 01 73 05 64 52 / dgosse@prismamedia.com