GEO se réinvente

Scroller pour découvrir

Depuis 42 ans, le mensuel GEO invite ses lecteurs à l’évasion, et leur offre des émotions au travers des lieux explorés et de rencontres. La rédaction partage aussi les expériences de ses reporters, pour (re)découvrir le monde, et dans le numéro daté juin, elle vous emmène au Danemark – entre autres – et vous dévoile aussi sa nouvelle structure, ses nouvelles rubriques… 

La notion de voyage, de découverte, de connaissance du monde se voit, en 2021, profondément remise en question. Que signifie voyager désormais ? Quels choix effectuer face au grand défi qu’est le dérèglement climatique ?

Toujours plus proche de ses lecteurs, la rédaction de GEO soulève ces questions et renouvelle son regard sur le monde. En s’appuyant toujours sur ses points forts et ses valeurs, elle propose un média bâti autour de quatre axes forts :

  • la compréhension des relations entre l’Homme et sa géographie ;
  • la mise en valeur de lieux inattendus, originaux, qui aident à l’évasion, au rêve ;
  • l’appréhension des enjeux de la planète (biodiversité, faune, flore, écologie…) ;
  • le reportage de terrain

« Le renouvellement d’un magazine est l’occasion, obligatoire, de se pencher sur ses racines, sa raison d’être, sa vision du monde. Pour GEO, celles-ci tiennent en une phrase : aller à la rencontre du monde. Dans toute sa complexité et sa beauté. Le monde tel qu’il est, et le monde tel qu’on le rêve. Les deux. » 

- Eric Meyer, rédacteur en chef de GEO

Le renouveau GEO s’accompagne aussi d’un nouveau site 

Dans la continuité de la proposition éditoriale du magazine, le site propose un contenu autour de la découverte du monde avec des rubriques voyage, environnement et histoire. Il accélère son développement en inaugurant un nouveau design et une expérience utilisateur repensée et s’enrichit de contenus immersifs : concepts vidéos et podcasts – Green Story ; Retour de Terrains – ainsi que des services inédits telles que des visites de lieux culturels en live 360°. Des nouveautés continueront d’alimenter le site pour offrir toujours plus d’expériences aux utilisateurs et faire de GEO une marque “full média” de référence.

Une dynamique éditoriale récompensée par des records d’audience spectaculaires

Audience digitale : 4M de VU/mois (+122% vs N-1)
Audience vidéo : 2,8M de VU/mois (+172% vs N-1)
Sources : Mediametrie//NetRatings, Audience Internet Global & Vidéo, Mars 2021

Pour en savoir plus, contactez-nous.