GEO fête son numéro 500

Scroller pour découvrir

Après 500 numéros, la marque GEO n'a jamais été aussi puissante avec un record d’audience de son site Internet qui enregistre 2,2M de VU (MNR Internet Global juillet 2020), engagée de par la qualité de son contenu journalistique récompensé par le prix du meilleur reportage lors du Prix du Magazine de l’année, innovante avec « Tintin c'est l'aventure » qui a gagné le prix bronze de l'innovation magazine au Grand Prix Stratégies et le prix de l'innovation Presse SEPM et aussi moderne et résolument vert avec Green Story, son nouveau programme "environnement "sur Snapchat. 

Nous fêtons tout cela avec un numéro événement intégralement consacré aux nouvelles façons de voyager

Depuis plus de 40 ans, GEO porte un autre regard sur le monde pour faire découvrir à ses lecteurs sa beauté et sa complexité. C’est à l'occasion de son numéro 500 et dans le contexte de crise sanitaire que nous traversons, que la rédaction a souhaité consacrer un numéro intégral aux nouveaux modes de voyage et aux nouvelles façons dont s'expriment les envies d’ailleurs.

En 1979, année de lancement du magazine, 270 millions de voyageurs circulaient dans le monde. En 2019, ils étaient plus de 1,1 milliard. La crise sanitaire stoppe-t-elle temporairement ou durablement cette frénésie ? Et, au-delà de cette crise, le tourisme de masse fait émerger de nombreuses questions : Quelle responsabilité environnementale ? Quelles alternatives ? Où et comment voyagerons-nous demain ?

Le voyage conduit à la rencontre de l'autre, à la découverte de formes différentes d'organisation des sociétés, à la compréhension de pays qui fonctionnent autrement. Traités depuis déjà 499 numéros, ces questionnements prennent tout leur sens dans cette parution. Finlande, Mozambique, Amazonie, rives du Danube... À travers des reportages dans ces pays et ces lieux, GEO apporte son regard sur le voyage de demain.

Pour célébrer ce 500ème numéro, GEO propose à ses lecteurs une expérience immersive

Ce numéro exceptionnel propose une expérience immersive en réalité augmentée, avec l’application SnapPress. Couverture en 360° avec une photo de la Finlande, mini-podcast sur les coulisses de nos reportages, vidéo du Mozambique effectuée en drone, photographies exclusives des rives du Danube… le lecteur pourra prolonger l’expérience GEO et voyager depuis son appareil mobile.

Des contenus exclusifs seront également disponibles sur GEO.fr : interviews de grands voyageurs racontant leur vision du voyage de demain ; recommandations exclusives de nos reporters pour découvrir la Finlande ; vidéos et photographies supplémentaires… Ce dispositif sera relayé sur les réseaux sociaux, accompagné d’un filtre Instagram GEO 500 et de jeux concours inédits.