Femme Actuelle a réuni 35 femmes remarquables pour célébrer les 35 ans du magazine

Scroller pour découvrir

Le 1er octobre dernier, Femme Actuelle fêtait ses 35 ans !

35 ans que la marque est le témoin des transformations sociétales majeures qui impactent la vie des femmes et fait évoluer sa ligne éditoriale pour coller aux attentes de ses lectrices.
Aujourd’hui, selon l’Observatoire féminités réalisé par Storymind pour PMS, les femmes ont besoin et envie de voir des portraits inspirants de femmes dans les médias. 68% sont motivées par les femmes courageuses et audacieuses qu’elles voient dans les médias.

Pour célébrer son 35ème anniversaire, Femme Actuelle dresse donc le portrait de 35 femmes exceptionnelles. Emouvantes, touchantes, inspirantes... chacune à sa manière a fait évoluer la condition féminine. 

Chaque semaine, le temps de cinq numéros anniversaire, les lectrices ont pu découvrir les portraits de politiques, journalistes, photographes, auteures, philosophes, architectes qui ont chacune marqué, de leur empreinte, leur domaine : Latifa Ibn Ziaten, Christiane Taubira, Claudie Haigneré, Mercedes Erra, Anne Sinclair, Katherine Pancol, Laurence Fisher, Nicole Notat, Bettina Rheims... 

Ces entretiens à cœur ouvert ont donné naissance à un livre Femme Actuelle : Elles bousculent la France.