Mission accomplie pour Mentos, 1ère campagne Food Brand Trust avec engagement sur les ventes !

Scroller pour découvrir

En 2022, Mentos Gum a lancé une innovation stratégique pour sa marque : le premier packaging en carton grand format, plus léger et plus éco-responsable – une première sur le marché des gums. 

Pour soutenir cette innovation, la marque Mentos Gum, conseillée par dentsu X, agence media de l’expérience de marque du groupe dentsu, a fait le choix d'une campagne Food Brand Trust avec un engagement d’efficacité sur les ventes. 

Le principe de cet engagement sur les ventes ? Le client règle 85% de la campagne au moment de la parution, les 15% restants sont versés uniquement si la campagne permet un gain de chiffre d’affaires de minimum 5%. 

Un objectif atteint et amplement dépassé, puisque l’étude réalisée par Kantar Worldpanel a mesuré +13% de chiffre d’affaires additionnel* pour cette campagne de grande ampleur (75 insertions dans 26 titres, 500 GRP sur la cible 25-49 ans).

« Dans un contexte mouvementé, le choix d’un média générateur de notoriété mais également de business immédiat était crucial. Food Brand Trust est rapidement apparu comme la solution idéale pour le lancement du nouveau packaging Mentos, et le partage du risque 85/15 a été décisif dans notre recommandation. Un pari tripartite qui a porté ses fruits car les résultats ont largement dépassé nos attentes ! » 

Jenny Monteiro, Directrice Associée dentsu X 

*Source : Kantar Worldpanel - exposés à la campagne presse vs non-exposés (étude réalisée du 06/06/2022 au 04/09/2022)