Prisma Media Solutions renouvelle son engagement au programme FAIRe de l’Union des Marques

Scroller pour découvrir

Lors du lancement de notre calculatrice carbone, Prisma Media Solutions s’est donné pour objectif d’informer et de sensibiliser ses partenaires sur la mesure de l’empreinte carbone de leurs publicités. Afin d’être acteurs plus que spectateurs du changement, nous avons décidé d’accompagner et d’encourager nos partenaires les plus engagés.

Le programme FAIRe de l’Union Des Marques, qui réunit plus de 40 grandes marques qui œuvrent pour une communication plus responsable, nous est apparu comme une évidence. Ainsi, Prisma Media Solutions s’est engagé à compenser l’intégralité des émissions carbone de ces annonceurs sur ses supports médias.

En 2021, Prisma Media Solutions a compensé l’équivalent de 1470 tonnes de CO2. Cette compensation s’opère via un projet de préservation forestière au Brésil et un projet d’éoliennes en Inde. Ces éco-projets certifiés et labellisés ont été sélectionnés avec notre partenaire climat EcoAct.

Convaincus que nous devons poursuivre collectivement nos efforts au sein de l’écosystème publicitaire, nous reconduisons cet engagement auprès des annonceurs du programme FAIRe de l’Union Des Marques pour l’année 2022.

Notre ambition environnementale, construite autour du triptyque « mesurer - réduire - compenser », s’est également accélérée en 2021 sur la dimension « réduire » avec notre objectif net zéro carbone d’ici 2025.

Aujourd’hui comme demain, soyons tous acteurs du changement, pour que l’engagement fasse plus que jamais la différence.

"Accompagnant les marques dans la transformation durable de leurs activités de communication au travers du Programme FAIRe, l’Union des Marques se réjouit des initiatives des acteurs du marché pouvant les aider à accélérer en ce sens. La calculette carbone de PMS est un bel exemple de ce que les médias peuvent proposer aux marques afin de les informer précisément sur l’empreinte de la diffusion et sur les leviers de réduction des publicités. Nous sommes très heureux que PMS offre aux marques signataires du programme FAIRe de compenser l’impact résiduel de leurs communications dans les titres et sites du groupe! »

Jean-Luc Chetrit, Directeur Général de l'Union Des Marques