Prisma Media Solutions renouvelle son engagement au programme FAIRe de l’Union des Marques

Scroller pour découvrir

Prisma Media Solutions accompagne les annonceurs signataires du programme FAIRe de l’Union Des Marques en contribuant à la neutralité carbone de leurs publicités.

En 2022, Prisma Media Solutions a compensé l’équivalent de 489 tonnes de CO2. Les calculs ont été effectués via le nouvel outil Eco Impact développé par le SEPM. Ce calculateur multi-supports de l’impact carbone des campagnes de publicités diffusées sur les marques de presse magazine intègre notamment le référentiel digital du SRI. La compensation s’opère via un projet de préservation forestière au Brésil et un projet d’éoliennes en Inde. Ces éco-projets certifiés et labellisés ont été sélectionnés avec notre partenaire climat EcoAct.

Convaincu que nous devons agir collectivement et dans la durée, nous reconduisons cette opération en 2023 auprès des annonceurs du programme FAIRe de l’Union Des Marques pour la 3ème année consécutive.

En parallèle, nous poursuivons nos efforts sur la réduction de notre empreinte carbone publicitaire tant sur le print (rapatriement de 60% des impressions de nos magazines en France, augmentation du taux de fibres recyclées...) que sur le digital (optimisation de la chaîne d'achat programmatique, paramétrage de campagnes low carbone...).

Aujourd’hui comme demain, soyons tous acteurs du changement, pour que l’engagement fasse plus que jamais la différence.