Capital fête ses 30 ans

Scroller pour découvrir

Capital, la marque média n°1 de l’économie en France, fête ses 30 ans

Découvrez notre numéro spécial anniversaire disponible dès le 1er octobre dans les kiosques !

30 années au côté des Français

En 1991, le magazine Capital se lançait en France et innovait sur le marché de la presse. Sans concession, rigoureux et volontairement accessible, Capital a tout de suite rencontré le succès et s’est rapidement imposé comme leader de la presse magazine économique en France.

30 ans plus tard, Capital est devenue une marque full-media avec un écosystème complet qui s’adapte aux nouveaux usages de consommation et qui lui permet de confirmer son leadership en devenant également le n°1 des sites économiques en audience digitale.

Tout au long de ces années, Capital a su conserver son exigence journalistique pour proposer une information fiable et approfondie sur des sujets d’actualité générale comme sur des sujets plus experts tels que l’immobilier, les placements, la carrière, la bourse ou la retraite. Autant de sujets qui concernent les Français au quotidien. Ainsi, aujourd’hui, Capital réunit plus de 12 millions de lecteurs chaque mois*.

François Genthial, Rédacteur en chef du magazine

« Après trois décennies d’existence, Capital n'a rien renié de ses principes et fait toujours preuve de la même santé. Capital est le leader incontesté des journaux économiques et grâce à la transformation digitale qu'il a menée au pas de charge, le titre est aussi devenu le premier site économique de France. Cette puissance est au service d'une conviction : l'information honnête, avérée, creusée, approfondie et forte d'une vraie valeur ajoutée pour le lecteur, gagnera toujours contre les fake news et contre l'info manipulée. »

Une rétrospective inédite 

Pour célébrer son anniversaire, Capital propose à ses lecteurs une rétrospective inédite sur 30 ans de révolution économique, de 1991 à 2021.

Un dossier exclusif comprenant 24 pages de chiffres et évènements qui ont changé nos vies : des réformes que l’on a menées... et celles qui restent dans les cartons ; la France devenue un pays d'entrepreneurs ; comment l’équilibre du monde a basculé ; la puissance des GAFAM sur l’économie mondiale ; les mots qui n’existaient pas... et ceux qui ont disparu…

Un dispositif digital accompagnera ce temps fort, avec un dossier dédié, une newsletter spéciale et des podcasts qui seront proposés sur le site et les plateformes à partir du mois d’octobre et jusqu’à la fin de l’année.

*source : One Next global 2021 v3