Audio Now, la plateforme de podcasts de Prisma Media et M6 !

Scroller pour découvrir

Prisma Media et le Groupe M6 franchissent une nouvelle étape dans leur stratégie respective de développement et de distribution de contenus audios.

Les deux groupes annoncent en effet ce jeudi 10 septembre le lancement en partenariat d’une application gratuite consacrée à l’écoute de podcasts : Audio Now.

Une centaine de podcasts natifs français, conçus et créés pour être diffusés directement en ligne, issus des catalogues de Prisma Media, du Groupe M6 et d’éditeurs partenaires* sont déjà disponibles sur l’application. Les deux groupes lanceront de nombreux nouveaux podcasts en avant-première sur AudioNow, dont « Les savoirs inutiles » de NEON et « Les imposteurs » de RTL.

Branchés sur vos passions”, Audio Now est conçue pour faciliter la découverte de contenus grand public grâce à une navigation intuitive et des recommandations éditoriales.

Pour accompagner l’auditeur au quotidien, la plateforme propose les trois catégories suivantes :

Thématique (Toute l’actu, Dans l'intimité, La Vie des stars, Crimes & faits divers, ...)
Moment de vie (Au travail, Avec les enfants, Entre amis, Avant de dormir, ...)
Durée d’écoute (5 minutes devant vous, 10 minutes devant vous, 30 minutes devant vous, 1 heure devant vous)

Audio Now permettra également aux éditeurs de maîtriser la circulation de leur contenu et de mieux connaître leur audience.

« Si le futur passe par la voix, tout l'enjeu du développement de l'Audio digital passe par la découvrabilité de podcasts de qualité. Nos marques média et notre savoir-faire éditorial et technique vont permettre aux Français de profiter pleinement de ce nouveau format à travers une plateforme pensée pour les accompagner dans cette découverte. Je me réjouis de ce lancement en collaboration avec le Groupe M6 et nous souhaite le même accueil que sur le marché allemand * ».
Gwendoline Michaelis - Chief Audio Officer et Directrice Executive Pôle Premium Prisma Media

* Une initiative similaire a été lancée en Allemagne en 2019 par les médias du groupe Bertelsmann où le service comptabilise déjà plus de 6 millions d’utilisateurs mensuels (chiffres avril 2020).

Le lancement d'Audionow est soutenu par un vaste plan de communication, notamment en télévision avec le spot ci-dessus.