Capital lance le classement des entreprises engagées pour la diversité

Scroller pour découvrir
Le magazine CAPITAL, en partenariat avec l'institut d'études Statista, publie la 1ère édition du classement 2022 des entreprises engagées pour la diversité, dans le daté juin 2022, sorti en kiosque le 25 mai.

La diversité est un sujet de plus en plus présent dans le débat public comme dans le monde du travail et ce classement inédit répond à une attente commune, autant de la part des salariés que des candidats, des managers, des consommateurs et des entreprises elles-mêmes.

Les 300 entreprises lauréates, employant toutes au moins 250 salariés en France, ont été distinguées par une très large enquête en ligne menée auprès d’un panel de plus de 25 000 salariés. Ces derniers ont été interrogés sur la politique de diversité menée par leur entreprise ainsi que celle menée par les entreprises de leur secteur d’activité. Cette étude ambitieuse a d’abord passé au crible les différents critères de diversité (handicap, égalité des genres, ethnicité, âge, orientations sexuelles). Elle a ensuite analysé les indicateurs clés publiés par les entreprises traduisant leur politique de diversité (index de l’égalité professionnelle, part des femmes dans des positions dirigeantes et communication active sur la diversité).

Afin d'accompagner ces entreprises dans leur communication sur cette distinction, l'équipe Licences commercialise le logo Capital 2022 « Entreprise engagée pour la diversité ».

Pour en savoir plus sur la méthodologie utilisée par Capital en partenariat avec Statista, scannez ce QR code :