Tintin c’est l’aventure, le succès d'un concept original et innovant

Scroller pour découvrir

Que peut être l'aventure au XXIè siècle alors que le monde a été (presque !) intégralement découvert ? À l'occasion des 90 ans de Tintin, GEO et Moulinsart, proposent de revisiter l'univers d'Hergé et de partir avec le jeune reporter à la découverte du monde.

Dans ce concept hybride livre/magazine, on retrouve de grands reportages sur des sujets d'actualité, des galeries de personnages et des gros plans sur des cases mythiques... Un rendez-vous qui a lieu quatre fois par an pour comprendre et connaître mais aussi voyager en textes et en images.

Reconnu pour son audace éditoriale, « Tintin c'est l'aventure » a gagné le prix bronze de l'innovation magazine au Grand Prix Stratégies et le prix de l'innovation Presse SEPM. Cette double récompense consacre le succès de sa diffusion avec 46 000 exemplaires payés (kiosques, librairies, abonnements) au prix de 15,99€.


OFFRE DECOUVERTE
« Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest ! ». La page est à seulement 2 500€ net espace pour communiquer auprès d’un public passionné d’aventure et de Tintin. « A ce prix-là, c’est cadeau, aucun risque » signé Séraphin Lampion.