PMS développe un outil de ciblage contextuel

Scroller pour découvrir

A l'aube d'un écosystème digital sans cookies tiers, le ciblage contextuel est l'une des pistes alternatives envisagées par le marché. Pour comprendre l'impact d'un contexte affinitaire sur la marque annonceur, PMS Insight a mené au printemps dernier des tests auprès de son panel propriétaire. Résultats ? Un effet positif sur tous les indicateurs :

  • Opinion sur la campagne (+9%)*
  • Image de la marque (+8%)*
  • Incitation à l'achat (+5%)*

Fort de ce constat, nos experts en Natural Language Processing (NLP) du département Data Science ont créé un catalogue de segments basé sur deux méthodes de ciblage contextuel (sur-mesure et non supervisée).

Pour les acheteurs, la démarche est simple : ils choisissent un ou plusieurs segments dans ce catalogue en fonction des critères de leurs annonceurs (nombre d’URLs, trafic associé, recense) et les activent lors de la diffusion des campagnes digitales. Les campagnes des annonceurs sont ainsi diffusées dans un contexte totalement affinitaire avec leur marque.

Aujourd’hui, PMS et le Groupe Cerise proposent plus de 50 segments comme la beauté, la mode, l’alimentation, la décoration, l‘entertainment, le high-tech, l’immobilier et le sports & gaming.

Prisma Media Solutions et le Groupe Cerise proposent désormais une double garantie : une diffusion dans un cadre totalement maîtrisé d'un point de vue brand safety** et une efficacité renforcée en ciblant les URLs les plus pertinentes pour l'annonceur.

*Interrogation de 1 000 panélistes internautes (500 exposés à des campagnes en contexte / 500 exposés à des campagnes hors contexte) / **Plus de 99,9% d'impressions brand safe d'après le dernier audit de labellisation Digital Ad Trust (vague 10)