PMS lance la 2e édition de son Observatoire Voyage

Aujourd’hui, le contexte socio-culturel et l’accélération technologique bouleversent les codes du voyage et engendrent de nouveaux comportements.

Appréhender les nouvelles façons de voyager et les nouvelles attentes des voyageurs en termes d’offres, de services ou de mobilité sont des enjeux stratégiques pour les professionnels du tourisme.

Comment le voyage se réinvente ? Quelles sont les initiatives les plus innovantes ? Quelles sont les tendances émergentes ? Quelles sont les opportunités business pour les acteurs du tourisme ? Quelles solutions s'offrent aux voyageurs en termes de mobilité, de multimodalité ou d'écomobilité ?

Cet observatoire Voyage n°2 apportera des réponses à travers un trendbook inspirationnel et opérationnel qui placera la mobilité au cœur du voyage augmenté. Ce cahier de tendance permettra d’identifier l’impact des tendances socioculturelles sur l’offre et la demande du marché Tourisme, et aussi de détecter les nouveaux leviers aspirationnels des voyageurs.

 

Les tendances identifiées dans l’Observatoire Voyage # 2 mettront également l’accent sur la fluidification de l’itinérance et de l’expérience du voyageur.

 

Ce trendbook sera complété par l'identification et l'incarnation de personae qui définissent les dynamiques actuelles de la transformation du voyage et des nouveaux parcours voyageurs.

PMS a mené cette étude exclusive avec l’institut Tropismes. Approche hybride entre la détection des tendances Tourisme (alliance du desk research et du planning stratégique) et une analyse ethnographique/qualitative de 20 voyageurs pour obtenir des insights sur les motivations clés, aspirations et arbitrages.

Pour une présentation réservée aux business-partners PMS, veuillez nous contacter.